[Photo] Et le Merlin invoqua l’esprit du feu

La photo de la semaine, c’est toujours le mercredi, un cliché sélectionné car il a retenu mon attention par son originalité, son actualité ou simplement son esthétique, parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, après vous avoir glacé les yeux mercredi dernier, je vous propose une image chaleureuse avec cet hélicoptère Agusta-Westland Merlin expulsant plusieurs centaines de flares au-dessus de l’océan Indien. L’appareil de la Royal Navy appartient au 829 Naval Air Squadron de Culdrose, Cornwall. Mais il est affecté sur le HMS Northumberlandles, une des frégates britanniques de Type 23 qui sillonnent le monde entier.

merlin-flares

Photo (c) MoD UK


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...