Un avion militaire de type Super Tucano s’est écrasé lundi près d’Aoujeft, au sud d’Atar, plus de 400 km au nord de Nouakchott, faisant un mort et un porté disparu, a-t-on appris de source sécuritaire.
L’avion avait à son bord deux officiers membres d’équipage, dont un a été retrouvé vivant par les secours, alors que le second est encore recherché, indique-t-on de même source.
L’appareil a décollé de la base militaire d’Atar pour effectuer un vol d’entraînement, selon cette source. Des opérations de recherches intenses se poursuivent dans la zone où l’avion s’est écrasé.
En octobre dernier, la Mauritanie a acquis auprès de l’avionneur brésilien Embraer son premier avion de combat de type EMB-314 Super Tucano.
L’armée de l’air mauritanienne a effectué depuis 2010 de nombreux raids contre des camps d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le nord du Mali.
Avec l’aide de la France, l’armée mauritanienne a créé, depuis plus de deux ans, un centre de formation de pilotes et de techniciens à Atar pour répondre à l’urgence née des attaques terroristes que connaît le pays depuis 2005.
Source : Africinfos
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Les aviateurs mauritaniens jouissent d’une excellente réputation dans la région, j’espère qu’on trouvera rapidement les causes de cet accident.