Un hélicoptère a percuté une grue installée sur une tour d’habitation en construction, mercredi matin en pleine heure de pointe à Londres. Un accident rarissime et spectaculaire qui a fait deux morts et provoqué le chaos, tandis que du carburant brûlait au milieu de débris au sol.
L’accident, qui a aussi fait treize blessés, s’est produit peu avant 08h00 (locales) par temps de brouillard dans le quartier de Lambeth, près d’un pont très fréquenté qui franchit la Tamise et non loin de l’immeuble du MI6, les services secrets britanniques.
Les deux morts sont le pilote de l’hélicoptère, qui selon la police était seul dans l’appareil, et une personne au sol.
L’appareil, devait survoler la capitale du sud au nord, mais il a été dérouté en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon la police.
Le pilote avait demandé l’autorisation de se poser à l’héliport de Londres, à 5 km des lieux du crash, selon un porte-parole de l’héliport.
Mais il a percuté une grue installée sur « The Tower, One St George Wharf », l’un des immeubles d’habitation en construction les plus élevés d’Europe, haut de 51 étages et 181 mètres. Il a ensuite explosé, selon des témoignages de résidents et d’un pompier sur les lieux, provoquant une pluie de débris et enflammant plusieurs véhicules au sol.
Source : AFP
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.