[Crash] Un L-39 Albatros de la patrouille Breitling s’écrase en Hollande

Un L-39 Albatross de la patrouille acrobatique Breitling s’est écrasé au retour d’une démonstration aux Pays-Bas. L’avion se serait crashé à la suite d’un problème technique au dessus de la frontière belgo-hollandaise, samedi en fin d’après-midi. L’appareil revenait d’une démonstration à Den Helder et s’apprêtait à se poser sur la base aérienne de Kleine-Brogel. Heureusement, les pilote et le mécanicien présents se sont éjectés et sont sains et saufs. Ils ont été acheminés vers un hôpital et l’un d’eux souffre de maux de dos.

La patrouille Breitling avait fait une première démonstration le vendredi soir en pleine averse au meeting de l’aéroclub Sanicole à Bourg-Léopold dans le Limbourg Belge, où elle était sensée refaire un apparition ce dimanche.

La patrouille Breitling, basée à Dijon (France), s’était produite vendredi en soirée. Equipée de huit L-39 Albatros, elle doit s’envoler fin septembre pour une tournée en Asie prévue tout au long de l’année 2013.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Bon rétablissement au pilote et au mécanicien, heureux qu’ils s’en soient sortie indemne, cette patrouille me fait rêver chaque fois qu’ils sortent, long vie à la Breitling…

  2. Les Albatros tombent comme des mouches en ce moment ❓
    Bon rétablissement au pilote et mécano, que les shows reprennent vite.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...