Encore un livre sur l’histoire de l’aviation…, j’en entends déjà d’ici certains soupirer devant leur écran d’ordinateur. Alors effectivement ce bouquin n’est pas nouveau, il a été publié en mai 2010, donc certains d’entre vous l’auront sûrement déjà lu, et donc aussi relu. Car c’est là que se cache le secret de cet excellent livre : il se lit et se relit aussi souvent que possible. En fait
, il n’a quasiment que des avantages. Primo il se compose, comme son titre le dit très bien de 501 courtes petites histoires, parfois justes des anecdotes, secundo son format (style pavé) s’adapte très bien à la vie de tous les jours, dans le métro, sur la plage, au lit, dans le train, dans l’avion, sur une chaise longue… il peut vous suivre partout, notamment parce qu’avec ses 336 pages on ne peut pas dire qu’il soit épais. Et tertio son prix très abordable , il est officiellement vendu 19 euros, le place à la portée de la majorité des bourses.
501 petites histoires, réunies en 23 chapitres, c’est autant de petits morceaux croustillants, techniques, émouvants, ou simplement intéressants de cette fabuleuse aventure humaine et technologique qu’est l’aviation de ses débuts à nos jours. Le tout est émaillé de petits dessins en N&B assez biens vus. Alors certes on n’est pas dans le « beau livre d’aviation », celui qu’on admire dans les vitrines, non on est simplement dans le bouquin de tous les jours, celui pour lequel on prend toujours autant de plaisir à tourner des pages et à découvrir ou redécouvrir des faits, des histoires, des aventures. Le bonheur simple de la lecture en sommes.
Pour le trouver, rien de plus simple, un bonne FNAC, ou alors le site internet de la Maison du Livre Aviation, voire leur boutique parisienne. Faites moi confiance, allez y les yeux fermés ce bouquin est juste génial. Perso j’adore.
Illustration (c) éditions Privat
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.