[Crash] Un F-16 belge s’écrase pendant un entrainement

Un F-16 s’est écrasé à Peer, à proximité de la Voorstraat, tout près la base aérienne de Kleine Brogel. L’appareil s’est écrasé juste en dehors du domaine militaire. Les premières informations confirment qu’il pourrait s’agir d’une collision avec des oiseaux. Le pilote a manqué de chance car l’oiseau a percuté le moteur et non le cockpit, ce qui aurait permis à l’appareil de continuer à voler.

Le F-16 Fighting Falcon avait quitté à 14H44 dans le cadre d’un vol d’entraînement. Après 20 minutes de vol, le pilote a commencé à effectuer des atterrissages d’entraînement. En redécollant, trois détonations ont été soudainement entendues. La tour de contrôle a aperçu des flammes à l’arrière de l’appareil. L’accident s’est produit à 15H01, à environ un kilomètre de la piste. Le pilote a lancé un mayday à la tour de contrôle, expliquant qu’il était entré en collision avec un oiseau. Il s’est ensuite ejecté et a atterri dans un arbre. Les services d’incendie ont dû repêcher de l’arbre le pilote au moyen d’une échelle.

Le pilote, âgé de 24 ans n’a été que légèrement blessé. Il a été légèrement blessé et se plaignait de douleurs à l’épaule. Il a été emmené pour examen à l’hôpital à Overpelt. Il était encore en formation, mais celle-ci était presque terminé celle-ci. Au total, il compte à son actif quelque 500 heures de vol, dont 132 heures avec un F-16.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Belgique, 136 A et 29 B soit 165.
    18 mars 1999, un fait un atterrissage forcé et est perdu.
    8 janvier 2002, un s’écrase au sol. Réacteur en feu.
    24 avril 2002, un B entre en collision avec un ULM. Les deux perdus.
    9 septembre 2005, un A se crash en mer du nord.
    1 janvier 2008, 72 en services dont 16 pour la reconnaissance.
    Fin juillet 2008, 12 M et 4 B sont vendu à la Jordanie.
    16 août 2012, un A, s’écrase au sol.
    2015, plus que 60 en services.

  2. quelques répétitions dans le dernier paragraphe :
    « n’a été que légèrement blessé. Il a été légèrement blessé »
    « mais celle-ci était presque terminé celle-ci »

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...