L’Aéronavale à la rencontre des jeunes.

Du 19 au 24 juillet 2012 l’Escadrille 50S de la Marine Nationale, et l’Ecole d’Initiation au Pilotage dont elle dépend organiquement, vont sillonner une partie du pays. En effet, les villes d’Anglet (64), Perpignan (66), Royan (17), et les Sables d’Olonne (85) vont accueillir l’opération de promotion appelée les Corvettes Aériennes qui vise à sensibiliser les 15/29 aux métiers de l’Aéronautique Navale, et pas uniquement ceux concernant le pilotage d’aéronefs.

Suivant les disponibilités les avions présents seront : soit des CAP10, soit des Rallye, ces deux modèles de monomoteurs étant en service actuellement au sein de la 50S. L’opération se déroulant dans les aérodromes les plus proches des villes concernés. Les jeunes pourront donc découvrir tous les métiers tournants autours des aéronefs, avions et hélicoptères, que ce soit pour la chasse, la patrouille maritime, le SAR maritime, l’entraînement, la surveillance, ou encore la lutte contre les submersibles ennemis. Certains d’entre eux auront même l’occasion de réaliser un baptême de l’air sur les avions de la 50S. Bon, ce ne sont pas des Rafale ou des SEM mais cela reste de machines pilotés par des gens très efficaces. Un beau souvenir en perspective pour les chanceux.

Pour plus d’information, il faut se connecter sur la page web dédiée du site de la Marine Nationale.

Photos (c) Marine Nationale


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...