Vous trouverez ci-dessous une infographie détaillée du défilé du 14 juillet, la composante aérienne est fortement représentée avec un listing complet des appareils réalisant un passage au-dessus des Champs Élysées.
Mais vous pourrez y trouver une erreur notable, à moins qu’il s’agisse d’une prémonition, auquel ce n’est pas un infographiste mais un médium qui travaille à Ouest France.
PS : retrouvez Cette infographie également en version interactive sur le site d’Ouest-France. Il est aussi possible de lire les fiches de présentation de chaque formation et unités.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
11 Responses
Sa serai pas qu’il n’y est que 4 parachutistes???
Il devait plutot penser aux rafales anglais…
Oui effectivement les 2 Typhoon dont nous parlions récemment (http://blog.avionslegendaires.net/2012/07/14-juillet-deux-typhoon-au-dessus-des-champs-elysees/) se sont transformés en Rafale…
Mais il est vrai qu’on les a à peine aperçus tellement le défilé aérien a été mal filmé !
💡 Oui je pense aussi que les deux rafales anglais sont des infiltrés^^
WTF!? Des Rafales anglais!? 😯 belle erreure…
les Grob 120 et pas 150 aussi non ?
Je pense que c’est les « rafales anglais ». 😆
Je m’en doutais avant de regarder l’images parce que quand j’ai regarder le défilé en direct je ne les avait pas vu, mais quand j’ai vu les petits extraits dans le journal de 13h juste apres j’ai remarqué 2 Eurofighters et j’étais d’ailleurs surpris. 😆
Autre erreur, en plus des eurofighter, les pompiers n’étaient pas de Paris ….. mais de Marseille.(Marins-pompiers)
@ ThierryB : Lors de ce défilé les Marins Pompiers de Marseille étaient bien présents, ainsi que la Sécurité Civile, mais la BSPP (les pompiers de Paris) avait bel et bien une unité à pied et les véhicules défilants. Elle présentait ainsi ses nouveaux CCR (camions citernes ruraux) ainsi que les PEV de nouvelle génération.
😉
Ils ont attribué 1 rafale et deux super etandard modernisés à l’armée de l’air, et un rfale + 3 mirage 2000 à l’aeronavale.
Oui c’est vrai aussi… De toute façon cette image est truffée d’approximation