C’est ce 10 juillet, à l’occasion d’une cérémonie en présence de monsieur Ma Ying-jeou, Président de la République de Chine (Taïwan), que la Republic Of China Air Force va mettre en ligne trois nouveaux hélicoptères de sauvetage. Jusque là rien de très surprenant, sauf quand on sait que ces machines sont des Eurocopter EC225 Super Puma Mk-2 et qu’elles remplaceront des Sikorsky S-70C utilisés jusque là.
En effet, depuis longtemps la Chine républicaine n’utilisait plus que des hélicoptères d’origine américaine pour réaliser ses missions de sauvetage en mer. L’arrivée des biturbines européens marque un tournant fort dans les relations entre ce pays et le vieux continent. Pour information les trois hélicoptères sont également gréés pour des missions de contre terrorisme maritime, la marine taïwanaise étant engagée également dans des opérations de lutte contre la piraterie en mer de Chine méridionale.
Pour mémoire, rappelons que cette force aérienne utilise également des chasseurs Mirage 2000-5 et des avions de transport Fokker 50 au milieu d’une flotte aérienne fortement made-in USA. Cependant elle est aussi engagée dans un processus d’équipement en matériel indigène.
Photos (c) Taiwan Television
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Ils ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Et pourquoi ne pas proposer le rafale au lieu des modernisations du f 16 qui ne viennent pas?