Thierry Dusautoir, nouveau parrain pour la Patrouille de France

Le samedi 2 juin au soir le Stadium, l’antre du Stade Toulousain, a eu l’honneur d’être survolé à deux reprises par les Alpha Jet de la Patrouille de France. Pour l’occasion le célèbre club accueillait la demi-finale du Top14 qui allait l’opposer au Castre-Olympique. Mais surtout les aviateurs français voulaient marquer le fait qu’ils honoraient leur nouveau parrain Thierry Dusautoir, capitaine de Toulouse, mais aussi du XV de France.

Surnommé le « Dark Destroyer » par ses adversaires, en raison de ses terribles plaquages qui les découpent littéralement, Thierry Dusautoir est à 30 ans le capitaine de la formation nationale française qu’il amena en finale de la dernière coupe du monde contre les fameux All Blacks néo-zélandais. Au lendemain de cette compétition de nombreux journalistes, joueurs, et experts internationaux n’ont pas hésité à le qualifier de « meilleur joueur du monde« .

Gageons que le rugby, sport ô combien populaire en France, y gagnera. En effet, entre l’esprit d’équipe des pilotes d’exception de la PAF et des sportifs du XV de France, il n’y a qu’un pas. Une belle récompense pour un des plus talentueux et des moins bling-bling des grands sportifs de notre pays. Et puis Toulouse est un peu la capitale de l’aéronautique hexagonale…

Photo (c) Armée de l’Air & International Rugby Board.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...