La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.
Cette semaine, une photo plus qu’étonnante puisqu’on peut y voir un hangar de l’US Air Force complètement rempli de mousse. L’image a été prise dans un hangar utilisé par la 46e TW (Test Wing) sur la base d’Eglin, en Floride. Le système d’extinction d’incendie se serait enclenché à cause d’une étincelle lors de travaux de soudure. Sont clairement visibles sur la photo (bien qu’entièrement recouvert de mousse) : un F-15 appartenant au 85th TES (Test and Evaluation Squadron), un F-16 du 40 FLTS (Flight Test Squadron), et un A-10 appartenant très probablement 46th TW.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
Excellent, merci pour cette perle !!!! 😆
Remarquez, le système anti-incendie semble être efficace… mais c’est un coup à se noyer, si on reste dans le hangar lors du déclenchement !
Manque les nanas et les spots light !
Bonjour le nettoyage des avions, le mec qui est responsable de cette invasion de mousse doit pas être fier. En fait, il a balancé un baril de lessive dans une fontaine à eau 😆 😆
Salut,
En fait, c’était intentionnel. Plus d’infos ici :
http://www.eglin.af.mil/news/story.asp?id=123166303
et là :
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?showtopic=234918560
On remarque les bouts manquants sur l’extrados du F-15 ainsi que sa gouverne de lacet droite. Ce sont des épaves utilisées pour le test. 🙂
Il y a plus de 20 ans on a fait la même chose à Chateaudun. Mais avec de la poudre….
Si mes souvenirs sont bons, suite à cette pollution nous avons perdu un FC1R en vol.