De nouveau, la Pakistan Air Force (PAF) a perdu un de ces avions dans un accident aujourd’hui, quand un chasseur Dassault Mirage 5 s’est écrasé près de la ville de Othal, dans la province du Baloutchistan.
Selon les responsables, l’avion, qui a décollé de la ville portuaire de Karachi, était en mission d’entraînement de routine. Le pilote et le stagiaire ont réussi a s’éjecter avec succès, mais l’avion a été complètement détruit. Le mois dernier, également un autre Mirage 5 s’était crashé, dans la partie orientale de la province du Baloutchistan.
Selon les rapports préliminaires, l’avion avait décollé de la base de Masroor, la plus grande base aérienne du Pakistan, situé proche de Karachi, dans la province de Sindh. Un porte-parole a informé la presse que la PAF a déjà commencé une enquête officielle pour déterminer les raisons de l’accident. La force aérienne pakistanaise exploite aujourd’hui un total de 82 Dassault Mirage 5 et 75 Dassault Mirage III.
Depuis plusieurs mois, l’armée de l’air pakistanaise est en proie à un nombre croissant d’accidents d’avions. Trois accidents se sont produit au cours du mois dernier seulement, ce qui a entraîné la mort de 6 personnes. En plus de l’accident du Mirage 5 qui a eu lieu le 11 mai, deux incidents distincts ont eu lieu le 17 mai (impliquant deux IFM-17 Mushshaks qui se sont percutés en vol), et le 23 mai (impliquant un hélicoptère militaire Schweizer S300C).
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.