[Accident] Un An-30 russe prend feu en République tchèque

Selon le site de l’AFP

Un avion russe de type Antonov 30 avec vingt-trois personnes à bord a pris feu mercredi lors de l’atterrissage à l’aéroport militaire de Caslav, au centre de la République tchèque, faisant sept blessés, ont annoncé les autorités tchèques.

« L’appareil a eu des problèmes lors de l’atterrissage, vraisemblablement avec le train d’atterrissage », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Jan Pejsek.

« L’avion effectuait une mission d’observation standard +Open Skies+ (ou « ciel ouvert », conformément aux accords de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, ndlr) au-dessus de la République tchèque », a précisé M. Pejsek.

L’accident a fait sept blessés, dont deux graves, selon le responsable des sauveteurs de la région de Bohême centrale, Petr Mach, interrogé par l’AFP.

« Deux personnes grièvement brûlées ont été transportées vers un hôpital à Prague », a-t-il dit.

Quatorze Russes et neuf membres de l’armée tchèque se trouvaient à bord de l’appareil, a de son côté indiqué la porte-parole de l’état-major de l’armée tchèque, Jana Ruzickova, citée par l’agence CTK.

« L’avion est sorti environ 200 mètres de la piste », a indiqué Denisa Smitalova, porte-parole de la base aérienne de Caslav, pour le site www.idnes.cz.

Les pompiers ont reçu l’information sur l’accident à 11H50 (09H50 GMT), selon leur porte-parole, Lenka Kostkova.

« Le feu a été maîtrisé au bout d’une demi-heure », a-t-elle dit.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...