Selon le site de l’AFP
Un avion russe de type Antonov 30 avec vingt-trois personnes à bord a pris feu mercredi lors de l’atterrissage à l’aéroport militaire de Caslav, au centre de la République tchèque, faisant sept blessés, ont annoncé les autorités tchèques.
« L’appareil a eu des problèmes lors de l’atterrissage, vraisemblablement avec le train d’atterrissage », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Jan Pejsek.
« L’avion effectuait une mission d’observation standard +Open Skies+ (ou « ciel ouvert », conformément aux accords de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, ndlr) au-dessus de la République tchèque », a précisé M. Pejsek.
L’accident a fait sept blessés, dont deux graves, selon le responsable des sauveteurs de la région de Bohême centrale, Petr Mach, interrogé par l’AFP.
« Deux personnes grièvement brûlées ont été transportées vers un hôpital à Prague », a-t-il dit.
Quatorze Russes et neuf membres de l’armée tchèque se trouvaient à bord de l’appareil, a de son côté indiqué la porte-parole de l’état-major de l’armée tchèque, Jana Ruzickova, citée par l’agence CTK.
« L’avion est sorti environ 200 mètres de la piste », a indiqué Denisa Smitalova, porte-parole de la base aérienne de Caslav, pour le site www.idnes.cz.
Les pompiers ont reçu l’information sur l’accident à 11H50 (09H50 GMT), selon leur porte-parole, Lenka Kostkova.
« Le feu a été maîtrisé au bout d’une demi-heure », a-t-elle dit.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.