Un avion de transport militaire norvégien de type C-130 et avec 5 personnes à bord est porté disparu depuis jeudi. Il avait décollé d’un aéroport dans le nord de la Norvège pour se rendre en Suède. L’Hercules, qui participe à un exercice annuel désigné «Cold Response», n’a pas atterri à l’aéroport de Kiruna en Suède; où il devait récupérer de l’équipement et du personnel. Le contact radio avec l’avion a été perdu, à environ 80 km (50 miles) à l’ouest de Kiruna.
Les premières équipes de recherche ont parcouru les montagnes suédoise sans succès. Les sauveteurs ont trouvé aucune trace de l’avion plus de quatre heures après sa disparition, a déclaré Sundin. Deux hélicoptères danois, deux hélicoptères et un avion suédois de surveillance norvégien ont participé aux recherches. Un hélicoptère de sauvetage norvégien a dû rebrousser chemin en raison du mauvais temps dans la région .
« Nous travaillons sur deux théories, soit un crash complet, soit un atterrissage d’urgence mais que l’équipage soient incapables d’alerter quiconque », a déclaré Jonas Sundin, chef des opérations de secours aérien à Göteborg, en Suède.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 réponses
J’espère qu’ils vont les trouver, mais ce doit pas être cotton de trouver un zinc dans ce coin là de la planète….aller une petite prière pour eux 😕
pourvu qu’il s’en sorte indemne.
une pensée pour eux.
manuel.
Selon le Monde l’épave aurait été retrouvée :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/16/l-epave-d-un-avion-norvegien-retrouvee-dans-l-arctique_1671336_3214.html#xtor=RSS-3208
Ils ont retrouvé les débris de l’avion ce matin sur un glacier près du pic le plus haut de Suède.
Une pensée pour ces 5 officiers.
Une bien triste nouvelle 😥
L’avion est en miette, l’équipage aussi. Les trois corps commandos Norégiens (MJK, HSK, FSK), ainsi que les Danois, les Suèdois et les USA ont participé aux recherches qui se soir sont abandonnées pour cause de mauvais temps et de la probabilité 0 de survivants. L’armée s’oriente sur la piste de l’explosion pur est simple en vol et non pas d’un crash. VoilÀ pourquoi ils trouvaient pas d´’epave avec les Orion, ils l’auraient vue même avec la purée de pois, mais elle est en mille morceaux.