La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.
Cette semaine, je revient sur l’actualité de la semaine passée que je n’ai pu évoqué : le premier NH-90 Caïman dans sa version terrestre, pour l’aviation légère de l’armée de Terre.
En effet, la semaine dernière Eurocopter a livré le premier hélicoptère NH-90 TTH Caïman à l’armée de Terre. C’est le premier des 34 NH90 TTH commandés pour l’ALAT. Baptisé « Caïman », le NH90 est un hélicoptère de 11 tonnes destiné au renouvellement des flottes d’hélicoptères de transport tactique (version TTH) mais aussi de combat naval (version NFH) pour la marine. La version terrestre peut emporter jusqu’à 20 combattants ou 2 500 kg de matériel ou un véhicule léger. Un grand saut dans la modernité pour les pilotes de Puma.
(c) Anthony Pecchi
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
bonjour à tous
je trouve étrange qu ‘il n ‘y aucun commentaire sur le NH-90 .
un hélicoptère plutôt bienvenue dans nos forces à moins que j ‘arrive trop tard pour dialoguer
sur cet appareil que j ‘aprécie beaucoup .
amicalement
manuel 😕
moi j’ai entendu pas mal de critiques. Notamment sur les dimensions de la porte arrière de l’hélico qui ne serait pas assez haute. Mais je n’en sais pas plus.
Il était temps de donner une relève à nos venerables Puma. Eurocopter a mis le temps, mais le voila enfin. 8)
La question est bien de savoir si le NH90 réussira réellement à remplacer totalement l’inusable et totalement polyvalent SA-330. On verra à l’usage…
🙂