[Vidéo] Mon royaume pour quelques mètres de piste en plus

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo présentant le (très) très long décollage d’un cargo russe Il-76, surchargé, depuis un aéroport australien. L’appareil trop lourdement chargé prend un temps fou à accélérer correctement et avale donc toute la piste jusqu’au dernier centimètres. Il parvient à s’arracher difficilement de la piste au dernier moment pour s’élever vraiment lentement dans les airs. Le cameraman amateur, surement un des personnels de la tour, commente (en anglais) tout le décollage, avec un peu de stress dans la voix. A la fin, un de ces collègues lui dit : « T’as failli filmer un crash ! ». Un bel exemple du pilotage à la russe : on charge, on bourrine et ça passe, enfin la plupart du temps…


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Ce n’etait pas un de ces collègues qui lui a dit : « T’as failli filmer un crash ! » C’était le même homme qui avait la camera vidéo qui dit: « Je suis à court de film, j’ai pensé que ce serait assez bon pour filmer le crash! Je n’aurais pas dû dire ça, même pas comme une blague… »

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...