La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.
Cette semaine, un cliché d’un MiG-21 croate portant une livrée rouge et blanche rappelant la fusée de Tintin dans l’album « On a marché sur la lune ». Un bien belle peinture surement destinée à repérer cette cible volante et distinguer ce plastron d’un véritable appareil de combat.
via flightglobal.com
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
On est sûr que c’est une cible volante?
Parce-que les croates, n’ont pas grand chose comme avions de chasse et les mig21 sont leur seuls chasseurs.
@Guig2000 :
A vrai dire non, mais une livrée pareille je ne vois pas d’autres usages.
En plus cible volante, ne veut pas dire destruction systématique, sinon l’USAF n’auraient pas des pilotes de cibles et n’utiliseraient que des drones. Or il ne détruisent qu’une trentaine de vieux F-4 par an.
Le drapeau de la Croatie comprend des carrés rouge et blanc. Il s’agit peut être d’un appareil pour une commémoration. Voir les décorations des avions qui participe au NATO Tiger Meet.
Il s’agit effectivement d’une décoration spéciale reprenant le damier du drapeau croate appliquée sur le Mig 21 UM n°165 surnommé « Kockasti » (damier) ou « Vatreni » (enflammé, en hommage à l’équipe de football de Croatie)
Merci pour cette précision forte utile
Pour la forme le Mi-171 à côté est fort intéressant pour qui à l’oeil averti… il sent à plein nez les opérations spéciales.
😀