[Avions] Trois appareils suisses : l’EKW C-36, le FFA P-16 et le Pilatus PC-21

Voici les dernières monographies mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Une série sur des appareils de construction suisse : les avions d’attaque EWK (K+W) C-36 dans années 40 et l’excellent prototype malheureusement sans lendemain FFA P-16 ; et le dernier né de l’industrie suisse, l’avion d’entrainement avancé Pilatus PC-21.

FFA P-16


 le tueur de blindés alpin
Avion d’attaque au sol, Chasseur-bombardier – 1958
Lire la fiche

Pilatus PC-21


l’entraineur suisse du XXIème siècle
Avion d’entrainement avancé – 2008
Lire la fiche

EWK (K+W) C-36 Schlepp


le «Sturmovik» helvète
Chasseur-bombardier, attaque au sol, remorquage de cibles – 1942
Lire la fiche


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...