Cet ancien avion de combat Supermarine Swift F Mk.4 est à acquérir pour un plus de 280.000 € sur eBay (voir l’offre). L’avion a été exposé aux éléments naturels depuis les années 1960, à l’extérieur d’un magasin de surplus militaires situé dans la campagne anglaise. Il a ainsi accumulé de nombreux dommages dus aux intempéries. Il est désormais mis en vente par son propriétaire.
Les 200 Swift qui ont été construits, sur près de 500 commandés, ont eu une brève carrière opérationnelle au sein de la RAF des années 1950 et au milieu des années 1960. Beaucoup d’entre eux ont été expédiés vers l’Australie, où ils ont été utilisés pour l’attaque au sol.
Le Swift est, tout de même, le premier chasseur à réaction britannique à aile en flèche. Il a battu le record mondial de vitesse de 1187 km/h pendant huit jours, avant de perdre son titre face au Douglas Skyray de l’US Navy. Le gouvernement anglais précipita sa production en 1951 quand la guerre de Corée éclata.
Selon le journal britannique The Daily Mail, ce Swift serait le dernier de son espèce. Maintenant, si vous voulez acheter l’avion, vous devrez prévoir également un budget pour sa restauration.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Responses
Ca me fait mal au coeur de voir un avion maltraité comme ça 🙁
J’espère que son futur propriétaire fera une belle restauration et en prendra soin.
Entièrement d’accord avec toi, je sais même pas comment il a pu résister 50 ans sous le climat anglais
Même si je reste un grand fan d’aviation britannique, 280 000€ ça fait cher pour une épave…
bonjour
une somme considérable même pour un passionné d ‘aviation .
Il aurait put en prendre soin c ‘est honteux de profiter de la passion des collectionneurs .
cordialement .