La leçon aéro du colonel Anflaiche (#31) : Feux de navigation

Tout les dimanches soir avant de commencer la semaine, notre ami et retraité de l’armée de l’air, le colonel Anflaiche vient nous distiller ces précieux conseils aéronautiques.

Aujourd’hui, notre cher colonel Anflaiche nous propose à la lettre F, le terme d’aviation suivant : Feux de navigation. Avant d’écouter le colonel Anflaiche, voici la définition du mot, selon le Dictionnaire de l’aéronautique du CILF :

Feux de navigation : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps.

Laissons la parole au colonel Anflaiche :

lecon-aero-31-feux-de-navigation


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. « Entrée d’air : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps. »

    Et donc, ce n’est plus la tuyère qui brille, mais l’entrée d’air ! Où va le monde ? 😉

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...