L’escadron spécial HMX-1 du Marine Corps qui exploite la flotte d’hélicoptères de transport présidentiel, les fameux VH-3 Marine One et des VH-60, va recevoir 14 MT-22 Osprey, à partir de 2013.
Les V-22 vont déjà remplacer les vieux VH-53 Sea Stallion (à la bande verte) qui sont utilisés pour transporter de personnel et le soutien matériel lors des voyages présidentiel. Seul les VH-3 et VH-60 qui transportent le Président reçoivent une bande blanche pour les distinguer.
Toutefois, l’escadron est à la recherche de 4 kit amovibles de transport VIP pour ses Osprey. A priori plus basique que les équipements des « Marine One« , ils sont tout de même destiné à rendre plus confortable le V-22 que dans sa version de fret standard.
Maintenant, les responsables du Pentagone disent qu’en dépit de ces kits, les MV-22 (qui devraient être désignés VV-22, désormais) ne seront utilisés que pour le transport de fret et d’autres dignitaires, et jamais pour le Président Obama.
Pourtant, Boeing propose le V-22 dans une offre potentielle en réponse au programme V-XX destiné au remplacement des hélicoptères de transport présidentiel.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.