[Infographie] Le ZEHST, l’ambitieux projet supersonique d’EADS

ZHEST signifie « Zero Emission Hyper Sonic Transportation », soit le transport hypersonique à zéro émission. Cet avion supersonique présenté par EADS au Bourget 2011 pourra faire le trajet Paris-Tokyo en 2h30 seulement (contre 11h aujourd’hui). Il volera à 4.800km/h, soit 2 fois plus vite que le Concorde et au-dessus de l’atmosphère. Voici une infographie de RIA Novosti, qui résume l’ambitieux projet de chez EADS, prévue à l’horizon 2050.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...