L’armée tchèque a ordonné de clouer au sol ses neuf appareils d’entraînement à réaction et avions de combat de type L-39 Albatros. Cela fait suite à une enquête sur l’accident d’un L-39 à cause d’une panne de moteur qui avait contraint un pilote à s’éjecter en décembre 2010. Parmi cet effectif, cinq des avions seront immédiatement retirés du service et les quatre autres seront utilisés pour la formation de jeunes pilotes – après une révision complète des moteurs.
L’enquête sur l’accident a révélé que la panne moteur a été causée par un incendie dans la chambre de compression du moteur. L’armée a déclaré que le problème pouvait venir de l’état de maintenance faîte par la compagnie LOM Praha et le producteur ukrainien du moteur. Seul les L-39 tchèques seraint concernés par ce problème.
Selon certains rapports, il y a environ 2800 avions en service dans les forces aériennes du monde entier, ainsi que des avions appartenant à des propriétaires privés.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Responses
Décembre 2010 ?… Ils sont réactifs dans l’ armée tchèque. 😆
Sinon, gaga… Il y a quelques fautes de frappes (des mots ou lettres qui manquent).
Désolé j’etais pas réveille ce matin
Début des années 2000, pour les civils. En France, 9 et aux Etats-Unis, 200.
1 mai 2011, France, Gironde, près de Bordeaux, a l’atterrissage, fuite d’huile, panne réacteur,
un s’écrase au sol, dans une forêt.
Magnifique exposé, merci beaucoup Gaëtan !
Ca doit prendre un temps fou a actualiser tout ça.
On s’en fout des fautes, moi même en fait énormément, ce qui compte, c’est les infos, sur les crashs, les mise en service, les retraits, et les commandes.
Aussi, sur les missions, pertes et victoire…
Bon courrage!
Moi aussi j’en veux un!!! 😆