Un hélicoptère militaire iranien s’est écrasé lundi au sud d’Ispahan (centre), tuant le pilote et le co-pilote, selon l’agence Irna. « Un hélicoptère militaire, un Cobra 209 (Bell AH-1), s’est écrasé dans la zone de Baherestan au sud d’Ispahan« , tuant ses deux passagers, a indiqué le gouverneur général adjoint de la province d’Ispahan, Mohammed Mehdi Esmaeeli, cité par l’agence.
L’appareil de l’armée de l’air iranienne, fabriqué par l’américain Bell, a chuté en raison « d’une défaillance technique », selon le responsable qui a ajouté qu’une « équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur les lieux de l’accident« .
L’Iran, sous le coup de sanctions américaines qui l’empêchent d’accéder aux pièces de rechange, a connu plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, en raison de la vétusté de sa flotte et du manque de maintenance.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Ca laisse songeur sur l’état de l’arsenal aérien iranien.
😉
C’est quand même drôle cette histoire, on dirait une bonne histoire belge !!!
Sauf qu’ici, le belge c’est les iraniens ! Ben oui, faut vraiment être c… pour acheter du matos à un fournisseur que vous aimez absolument pas et que vous défiez voir insulter à longueur de temps. Forcement le jour où vous avez besion de pièces de rechange là ça coince 😆 😆 😆