[Vidéo] La magie de l’aéroport de Lukla

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, etc…

Cette semaine, l’une des pistes les plus populaire auprès des amateurs de Flightsimulator. Son approche difficile à travers les reliefs, la longueur extrêmement courte de la piste (527m) et son inclinaison (12%) en font un lieu unique.

La piste d’atterrissage népalaise de Lukla est située dans l’Himalaya, juste au sud de l’Everest, à une altitude de 2.860 m. Voici une vidéo qui montre l’activité d’une matinée ordinaire : avions et hélicoptères vont et viennent tout le temps, se rassemblent les gens et les fournitures. Au-delà de ce point, seuls que les yacks et les hélicoptères peuvent transporter le fret.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Vous écrivez qu’au delà de Lukla seuls Yaks et hélicos peuvent voyager… Mais ce n’est pas entièrement vrai! Il y a l’aéroport de Syangboche où petits avions peuvent se poser sur une piste en gravier près de Namche Bazaar. Vraiment spécial à voir aussi!!

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...