Un peu de poésie en ces temps troublés, pour présenter une innovation technologique dans le monde aéronautique.
Les oiseaux ne sont pas les seuls à inspirer les ingénieurs dans de nouvelles façons de se déplacer dans les airs, en témoigne cette gigantesque impressionnante méduse mécanique. Le fait de voir une méduse géante dans le ciel pourrait effrayer certains, heureusement il n’en sera rien avec celle-ci tant ses déplacements offrent un spectacle poétique.
Cette création originale est l’oeuvre d’ingénieurs allemands qui ont réussi à reproduire une structure proche de la méduse marine se déplaçant sur un principe quasi similaire à l’animal. Si la « tête » de la méduse est bien composée d’un énorme ballon d’hélium, ce sont ses 8 tentacules motorisés qui lui permettent de se déplacer avec grâce dans les airs.
L’idée de cette conception est née de simples questions : « Le déplacement de la méduse dans l’eau peut-il servir comme moyen de propulsion dans les airs ? Est-il possible de se déplacer dans les airs comme une méduse dans l’eau ? » Après tout, le corps de la méduse est composé à 99% d’eau, il était logique que le corps de sa réplique aérienne soit constitué de gaz.
Rien ne dit si le procédé sera appliqué par la suite à d’autres usages que celui du divertissement ou de la pure création artistique. Sommes-nous si loin de voir débarquer ces méduses sous forme de drones de surveillance… ou non ?
(Source : Talking Science)
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Magnifique 😆 ça me fait un peu flipper parce que ça me rappelle les méduses de Matrix mais a part ça j’adore ! 😀
c est vrai que cela et impresssionnant mais cest super chouette moi en tout cas j aime 🙂 une experience a faire