Lu sur Ouest-France :
L’EMA vient de publier son point de situation pour la période allant du vendredi 25 mars à 16h au 26 mars à 18h. Au cours de ces vingt-six heures, les appareils français ont poursuivi leurs opérations dans deux secteurs: Misrata (150 km à l’est de Tripoli) et Zintan (ou Zentan, situé à 160 km au sud de la capitale), deux villes où les pressions des unités kadhafistes ne diminuent pas.
Selon le communiqué de l’EMA, « au cours de ces missions, les avions français ont réalisé plusieurs frappes dans les régions de Zintan et Misrata. Dans l’attente d’une évaluation plus précise des résultats, les premières observations permettent de constater la destruction à Misrata d’au moins cinq avions de combat Galeb et d’au moins deux hélicoptères de combat MI-35 qui se préparaient à mener des opérations dans la région ».
Le communiqué précise aussi que « pour la journée du 26 mars, une vingtaine d’aéronefs français, soutenue par quatre ravitailleurs et appuyée par un E3F, a été engagée dans des missions de défense aérienne et d’attaque au sol. Ainsi, deux patrouilles Rafale Air, deux patrouilles Mirage 2000D et deux patrouilles mixte Rafale /SEM ont été engagées. Une patrouille Rafale Marine a également réalisé une mission de reconnaissance ».
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.