Le dernier Vulcan ne volera plus

Hier, l’unique Avro Vulcan en état de vol a fait son dernier voyage.

L’un des plus beau exemples de l’aéronautique britannique, ne sera pas plus en mesure de voler à nouveau, à moins que le Vulcan To The Sky Trust soulève un jour les 350,000 £ dont nous avions déjà fait l’echo fin octobre.

L’avion, qui avait retrouvé les cieux grâce aux bénévoles en 2007, avait volé pour la dernière fois en meeting à l’aéroport de Coventry, dans le cadre du show aérien en faveur de l’aide aux vétérans « Help for Heroes ».

Le Vulcan a donc quitté « sa maison » de la base de Lyneham (RAF) pour rejoindre l’aéroport Robin Hood de Doncaster dans le Yorkshire.  Une petite foule s’était rassemblée pour le regarder prendre son dernier envol de la base, hier midi.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. Cela aura été un bel effort de la part des bénévole de maintenir un tel monstre en état de vol aussi longtemps ! 🙁 Bonne retraite a lui.

  2. C sûr, je suis un passioné des Warbirds mais faut avoir le temps et les moyens pour assuré le maintient d’un tel monstre

  3. c sûr que l’entretien en état de vol n’est pas évident… mais voir cet avion en vol, c’est un vrai régal pour les yeux !

  4. Les anglais ont pu réussir à lever les fonds et il volera de nouveau pour quelques meetings 😉

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...