La RAF a résisté à la Lufwaffe, mais pas à la crise

A lire sur Opex360 :

Lors de l’été 1940, la Royal Air Force (RAF) mettait en échec la Luftwaffe, au cours de la Bataille d’Angleterre. « Jamais, dans l’histoire des guerres, un si grand nombre d’hommes n’ont dû autant à un si petit nombre » avait déclaré Winston Chruchill, alors hôte du 10 Downing Street, au sujet des pilotes ayant servi au sein de l’aviation britannique à cette époque.

Plus de 70 ans plus tard, la RAF va être réduite à la portion congrue au point qu’elle peut tout juste accomplir ses missions principales, à savoir la surveillance aérienne du Royaume-Uni et des Îles Falklands (Malouines) ainsi que les opérations en Afghanistan.

Lire la suite de cet article : RAF : les coupes budgétaires vont réussir là où la Luftwaffe a échoué


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...