Le 19 Octobre, deux F-16 de la base aérienne de Leeuwarden (Pays-Bas) ont intercepté deux bombardiers Tu-95 « Bear ». Les Russes aurait violé l’espace aérien néerlandais sans donné leur identité.
Les contrôleurs aériens de la station de contrôle des opérations aériennes de Nieuw Milligen ont immédiatement ordonné aux F-16 néerlandais de voler à la rencontre des 2 Tu-95 Bear. Avant leur entrée dans l’espace aérien néerlandais, danois et britanniques, les avions de chasse ont gardé un oeil sur les avions russes.
Les F-16 ont intercepté les appareils Russes au bord de l’espace aérien dont les Pays-Bas sont responsables au sein de l’OTAN. Les avions de combat ont continué à suivre les intrus jusqu’à ce qu’ils aient quitté la région par vers l’ouest de l’espace aérien britannique, au nord de Leeuwarden.
Là, ils ont été une fois de plus pris en charge par la Quick Reaction Alert de la Royal Air Force qui les a surveillé le reste de leur voyage.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Je ne sais pas si c’est moi qui se fait des idées, mais j’ai l’impression depuis quelques temps que les Russes multiplient ce genre « d’égarement ». Quelqu’un a pensé les prévenir que la guerre froide était finie ? 😆