Un avion d’attaque au sol de type MiG-27 Flogger de l’Indian Air Force (IAF) s’est écrasé dans l’est du pays, vendredi dernier, selon un porte-parole du commandement de l’armée indienne. Ce crash est le troisième de ce type d’avion en Inde en 2010.
L’accident a eu lieu à 08h25 heure locale (02:25 GMT) à environ 40 kilomètres à l’est de la base aérienne Kalaikunda du Bengale-Occidental.
« Le pilote a réussi à s’éjecter et s’en est sorti sain et sauf. L’accident n’a pas causé de pertes ou de destruction sur le terrain», selon Mahesh Upasani, ajoutant que l’enquête sur l’accident était en cours.
Un MiG-27 s’était déjà écrasé dans l’ouest du Bengale en février à proximité de la base militaire Hashimara, tuant le pilote. Tous les MiG-27 avaient été suspendus de vols pour une courte durée. Un autre MiG-27 s’était écrasé dans un village dans la région en juillet lors d’un vol d’entraînement de routine, tuant un habitant de la région et en blessant 10 autres.
Le MiG-27 est un avion qui a été construit dans l’ancienne Union soviétique au milieu des années 1970, avant qu’il ne soit autorisé à être produit en Inde. L’Inde a environ 150 MiG-27, connu sous le nom Bahadhur (Brave) dans l’IAF. Selon l’armée, un programme de mise à niveau permettra de maintenir le MiG-27 opérationnel pour 10 ans.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Si je peux me permettre .. Le pilote survit, pas survie.