[Brève] Le Prince William devient pilote de la RAF

Après des mois d’entraînement, le Prince William a terminé vendredi sa formation de pilote secouriste. Aujourd’hui, il devient l’un des membres de la Royal Air Force (RAF). Et pour finaliser son entrée dans sa section, il doit maintenant effectuer une mission de près de trois années auprès de l’escadron 22.

A 28 ans, le Prince William est devenu pilote secouriste et se verra bientôt aux commandes d’un des hélicoptères Sea King jaune, avec un équipage de quatre personnes à bord. Et si l’aîné des fils du Prince Charles ne sera jamais engagé dans des combats, il sera principalement appelé pour intervenir lors d’opérations de sauvetage.

Après un entraînement de 70 heures de vol et plus d’une cinquantaine d’heures devant un simulateur, le Prince William, appelé Lieutenant Wales, se sent aujourd’hui pousser des ailes, et est fin prêt pour débuter une brillante carrière aérienne, dans la Air Force One Valley d’Anglesey. Et pour celui qui adore voler, c’est un honneur de pouvoir faire partie de l’Armée de l’Air britannique, et de pouvoir sauver des vies.

Rappelons que son frère, le Prince Harry, a reçu son brevet de pilote pour l’hélicoptère de combat Apache.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...