Le chasseur embarqué russe de 5e génération T-50 serait livré à l’aviation de la Marine en 2020, a annoncé mardi à Moscou le chef de l’aviation et de la défense antiaérienne de la Marine russe Valeri Ouvarov.
« Il est difficile de dire quand cet appareil sera livré à l’aviation embarquée, il faut d’abord qu’il arrive à l’Armée de l’air avant d’être adapté à la Marine (…) Mais nous l’attendons vers 2020« , a indiqué le général.
Selon les représentants du ministère russe de la Défense et de l’Etat-major général, l’Armée de l’air recevra cet avion en 2016.
Toutefois, la Marine lancera un appel d’offres avant de renouveler son parc de chasseurs. Les avions Sukhoi, MiG et Iak y participeront à côté de T-50, a ajouté le général.
L’aviation embarquée russe comprendra également des Su-33 et des MiG-29K. « Je considère qu’il faut avoir deux escadrilles (24 avions) de MiG-29K, et une escadrille de Su-33, ainsi que ce nouvel avion prometteur« , a indiqué Valeri Ouvarov.
Les chasseurs Su-33 actuellement en service arriveront à la fin de leur durée vers 2020 à condition qu’ils soient modernisés, a conclu le général.
Source : RIA Novosti
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
La question est de savoir si la Russie de 2020 aura les moyens de ses ambitions… une force embarquée dotée de ce type de zincs ??? Ouais possible mais pas sûr. La politique de Poutine puis celle de Medvedev ont rendu le pays exsangue.
Et puis les MiG-29 et Su-33 sont encore pleinement aptes à ce genre de marine. D’autant que les MiG-29K russes sont très similaires à des MiG-35.
😉
La vue d’artiste sur cette article est une des premiere ébauche qui ressemble fort au F-22, le proto final lui ressemble peu, je dirais qu’il a plus des airs de YF-23 que de F-22… Un bel avion je trouve, j’ai toujours été déçu que le YF-23 ne soit jamais devenu F-23 , avec le T-50 c’est une peu chose faite 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=9KSO1R50AXY
Pour le voir sous tous ses angles durant un des premiers vols d’essais. Pour plus d’info je vous invite a lire les numéros 378 et 380 d’Air Fan qui consacre 2 grand articles à cet avion et ses essais, agrémenté de superbes photos HD de la bestiole 🙂
Effectivement, je me suis emmelé les pinceaux dans la bibliothèque d’image…
Je rectifie