[Brève] Comme l’Allemagne, l’Espagne immobilise ses Eurofighters

L’Espagne a suspendu, comme l’Allemagne, les vols des avions de combat Eurofighter de son armée de l’air, dans l’attente de la conclusion d’une enquête sur un problème technique, a indiqué aujourd’hui une porte-parole du ministère de la Défense. Cette décision a été prise « jeudi », a-t-elle indiqué, ajoutant: « c’est une suspension temporaire, jusqu’à la conclusion de l’enquête ».

L’Allemagne avait annoncé avoir pris une décision similaire mercredi dernier, une suspension « jusqu’à nouvel ordre » par mesure de précaution, « car dans certaines circonstances, le siège éjectable ne fonctionne pas de manière irréprochable en cas d’urgence ».

Le quotidien Financial Times Deutschland affirmait vendredi que le problème avait été détecté lors d’un contrôle, à la suite d’un accident d’Eurofighter survenu le 24 août en Espagne. Un lieutenant-colonel de l’armée de l’air d’Arabie Saoudite était alors mort lors d’un vol d’entraînement sur la base aérienne de Moron.

(Source AFP)


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Westland Sea King AEW

Si la surveillance aéroportée et la veille radar embarquée ont été inventées après-guerre par l’US Navy la Royal Navy n’est pas restée longtemps à la

Lire la suite...