Le P-DG de la division Amérique du Nord du groupe aéronautique européen EADS, Sean O’Keefe, également membre du comité exécutif, a survécu au crash d’un avion privé dans l’Alaska, 500 km au sud-ouest d’Anchorage, la plus grosse ville de l’Etat, lundi soir.
Dans un communiqué, EADS North America a annoncé que son directeur général, Sean O’Keefe, était à bord de l’avion privé qui s’est écrasé à 500 kms d’Anchorage. Selon la très sérieuse agence américaine de sécurité des transports (NTSB), cinq passagers sur les neuf que transportait l’appareil (un De Havilland Canada DHC-3 Otter), seraient décédés. A son bord il y avait également l’ancien sénateur républicain Ted Stevens, qui fait partie des victimes, de même que le pilote et deux autres passagers.
Cet accident (sans jeu de mot) « tombe à pic » pour la partie américaine dans la guerre commerciale et financière à laquelle se livrent actuellement EADS et Boeing. A la suite de l’annonce du crash, certains ont immédiatement commencé à spéculer sur l’impact d’une éventuelle disparition de Sean O’Keefe sur la stratégie de la maison mère d’Airbus aux États-Unis. Notons que cet ancien président de la NASA (de 2001 à 2004) et ancien secrétaire à la Marine sous la Présidence de George Bush est arrivé récemment chez EADS. Recruté en novembre 2009 , il a pris ses fonctions en janvier 2010. Il s’était alors saisi des grands dossiers auparavant gérés par Ralf Crosby, président d’EADS North America depuis septembre 2002.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.