Biensur, il s’agit d’une blague 😛
En fait, un avion de combat F-16 de l’USAF a été détourné sur la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard, en Charente, suite un problème de gestion électronique de son moteur.
Le Fighting Falcon qui venait de la base aérienne de Spangdalhem, en Allemagne, s’était posé en urgence sur le tarmac militaire le vendredi 21 mai, à 21 h 45. Les réparations nécessaires ne devaient durer que quelques heures seulement, mais se sont finalement révélées plus complexes que prévu.
Une équipe d’une dizaine de mécaniciens américains également basés à Spangdalhem a ainsi été dépêchée sur place dès le lendemain. Les militaires spécialisés ont travaillé toute la semaine pour remettre l’appareil en état de vol. Et le F-16 de l’United States Air Forces n’a pu redécoller que ce mercredi 26 mai, à 13 h 15.
La base aérienne de Cognac Châteaubernard fait partie des aéroports de détournement mis à la disposition des armées pour ce type de transits. Mais de mémoire de militaire cognaçais, jamais un tel avion de combat américain n’avait fait escale à la BA 709 de l’armée de l’air française.
A noter que le F-16 Fighting Falcon est un avion de combat multirôles développé par les Etats-Unis à partir du début des années 1970. Commandé par plus de 20 pays différents, le F-16 était en 2009 l’avion de combat le plus utilisé dans le monde, avec plus de 4 000 unités immatriculées.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Cognac c’est pas là que les Français ont basé leurs drones Harfang ??? Si c’est le cas ça a dû leur faire tout drôle de voir arriver un F-16.
😆 😆 😆 😆