Pour la sixième année consécutive, le championnat du monde de courses aériennes Red Bull reprend. Il commencera la semaine prochaine à Abu Dhabi, les 26 et 27 Mars. Le circuit comportera huit courses sur les cinq continents, avec de nouveaux lieux comme New York, Rio de Janeiro et l’Allemagne.
Dans ces épreuves bien particulières, les appareils évoluent à faible altitude où ils naviguent dans un « piste » unique et exigeante composée de portes gonflables de 20 mètres de haut. Les 15 pilotes de course frôlent le sol à des vitesses atteignant 370 km/h, tout en supportant des forces pouvant aller jusqu’à 12 G
Abu Dhabi accueillera donc le match d’ouverture de ce championnat. L’anglais Paul Bonhomme, vainqueur du championnat en 2009, qui a remporté la course en 2008 sur les eaux turquoise dans la capitale des Emirats arabes unis, et Arch, qui l’a remporté l’année dernière, partent favoris. Mais les 13 autres équipes ont travaillé dur hors-saison.
En 2009, 3,5 millions de spectateurs ont assisté aux courses et plus 270 millions l’ont suivi à la télévision. Mais toujours pas d’étape en France (contrairement à ce que je supposait), quant à la diffusion je n’en parle même pas ! La terre natale de l’aviation ne fait partie de la fête, et les passionnés français n’ont rien à se mettre sous la dent… à moins d’aller en Allemagne.
Calendrier des courses 2010
- 26/27 Mars : Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
- 17/18 Avril : Perth, Australie
- 08/09 mai : Rio de Janeiro, Brésil
- 05/06 Juin : Windsor, Ontario, Canada
- 19/20 Juin : New York, USA
- 07/08 Août : EuroSpeedway, Lausitz, Allemagne
- 19/20 Août : Budapest, Hongrie
- 04/05 Septembre Lisbonne, Portugal
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.