L’excellent site de design vector.tutsplus.com vient de proposer une galerie de 80 posters alliés. J’ai sélectionné pour vous ceux représentant de près ou de loin l’aviation militaire.
Posters d’enrôlement
Les affiches d‘enrôlement visaient à encourager les jeunes hommes à rejoindre les services armés. Pour la plupart, ils ont joué sur les désirs des jeunes hommes à être considérés comme des «hommes», et sur les sentiments de fierté nationale.
O’er the Ramparts We Watch
Smack ‘Em Down!
Fly
Serve
Posters pour les bons de guerre
Des bons de guerre ont été nécessaires pour financer la guerre, et donc la plupart de ces affiches exaltaient les sentiments de fierté nationale et de responsabilité. Quelques affiches ont également joué sur la peur et l’anxiété pour encourager les citoyens à acheter des obligations de guerre, et laissé entendre que si vous ne l’achetez pas aussi nombreux que possible, que vous étiez antipatriotique.
Don’t Let That Shadow Touch Them
The Sky’s the Limit
Posters sur le bénévolat
Ces affiches encourageaient le bénévolat et la fierté nationale, jouant souvent sur le sens du patriotisme et de responsabilité pour attirer davantage de contributions.
More Firepower To ‘Em
Britain Shall Not Burn
Land, Sea, and Aire, We’re Over There
Send Airgraphs
Posters pour les travailleurs
Ces affiches encourageaient les travailleurs à augmenter leur production et les taux de production, généralement en liant leurs efforts en relation directe avec la guerre à l’étranger.
Keep ‘Em Firing
More Production
Posters destinés aux femmes
Les femmes ont joué un rôle énorme dans la Deuxième Guerre mondiale, tant par le service militaire et civil. Ces affiches encourageaient le sens du devoir et la fierté nationale des femmes, notamment les jeunes, les femmes célibataires, à s’impliquer davantage.
For Your Country’s Sake Today
Be A Marine
She’s a WOW
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
C’est dommage que tu n’es pas trouvé Gaëtan de posters français. Bon en même temps à partir de 1940 la France faisait parti de l’Axe…