A lire sur le site du mamouth, un article relatant des confrontations entre appareils aux Emirats Arabes Unis, dont nous faisions part dans cet article il y a quelques semaines. Rien d’étonnant, le Rafale est le meilleur face à l’Eurofighter Typhoon et le F-22 a joué la furtivité dans tous les sens du terme. Jean Marc Tanguy relate en détails la supériorité du Rafale dans cet article à lire !
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Responses
J’ai pas comprit, rafale–raptor, se soldé par un 0-0 ? Et Ef 2000 vs F22, quelle résultat ? il y a des vidéo ? les pilote français était de quelle base ?
Les pilotes français étaient de St Dizier avec Rafale Bi et monoplace.
Si l’on en croit le pilote français rapportant sa vision des choses, le score du combat simulé avec les F-22 serait de 0,0,0,0 à 1 pour le F-22. Les témoins sur place n’entonnent pas la même chanson. Ils ont plutôt vu du 4 à 0. Il y a également eu une confrontation BVR (Hors de vue) et là aussi c’est du 4 à 0. Et les F-22 n’ont même pas allumé leurs radars….Leurs détecteurs de présence hostile ont été suffisants.
Il est vrai aussi que le F-22 n’est pas à vendre. Il n’est donc pas un concurrent commercial. J’ai toujours peur de voir des commentaires déformés par la fibre patriotique.
Ulysse, vous révez debout, jamais les US n’engageront un F22 en BVR, d’ici quelques années du moins, les chiffres annoncés sont rapportés par tout le monde y compris en interne dans l’armée de l’air française.