J’ai découvert aujourd’hui cette vidéo impressionnante, montrant un atterrissage très (trop) risqué d’un Boeing 737 à l’aéroport international Toncontin au Honduras.
Je ne veux pas vous gâcher cette vidéo à couper le souffle :
Pour information, la piste est de 2163m.
(Via Flightstory.net)
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
12 réponses
Enorme !!! Voilà un pilote qui a le coeur (et le reste d’ailleurs) bien accroché.
Un gros con surtout.
Le bon choix aurait été la remise des gaz, il a mis en péril lui même et tout ses passagers, ainsi que les riverains de l’aéroport. Il est passé à deux doigts de la catastrophe…
C’est surtout son approche qui est « foireuse », il arrive trop bas, puis il remet les gaz et se pose tout de même, en arrivant trop rapidement du coup…
En tout cas j’espère qu’il y avait des sacs à vomi dans l’avion 😉
Des qu’on voit les couloire d’approche (qui fond plusieurs km) et la distance a la quelle il finir sont virage (300, 400m) de plus il vole trop bas mais attende une heure (10s, j’ai calcule mais a 350km/h sa fait beaucoup) puis pile comme un malade(AAAtchum) mais il a le reflexe de tourne a la fin le plus important se que tout le monde soit en vie
Pfffffouuuu ! ils changent les freins et le train complet après chaque atterrissage? ya du vent en plus ….!presque comme le pilatus dans air america 😉
C’est là que l’on voit la compétence de ces équipages qui jours après jours posent les machines sur la terre quelles que soient les conditions !! une pensée pour Mermoz,Bleriot,de saint Exupery ….
moi je pense que se pilote a confondu cesna et avion de ligne ou alors c’est un comique du genre je vous paris les potes exct…enfin moi dans l’avion j’aurai fait caca partout des mecs comme sa dehors bon vol a tous !!!
La ptu est super.
Mais l’arrondi est à chier, même un pilote de Cessna fait mieux.
Avant de publier des commentaires stupides sur un support mondial, certains feraient bien de commencer par retourner à la maternelle pour apprendre à écrire correctement !!!
Je ne suis pas en mesure d’apprécier la performance ou la prise de risque inconsidérée
de ce pilote. En revanche, je partage le commentaire d’Avatae.
Quelle tristesse de constater ce massacre de notre belle langue française.On peut se demander si de tels dégâts sont encore reversibles.
On parle mais comment il a fait l’amercane airlines a côté ??? Mais certe il a du piloter trop sur x plane mdrr’
Je souffre pour notre belle langue. La vidéo montre deux choses. Tout d’abord une erreur de jugement, et ensuite de bons nerfs. Les pneus seront à changer, et quelques sièges à nettoyer ! La remise de gaz s’mposait car les roues ont touché au delà de la moitié de la piste !!