Le plus grand musée chinois de l’aviation a été réouvert ce dimanche, après une rénovation de quatre mois, afin de fêter le prochain 60e anniversaire de l’établissement des forces aériennes de l’Armée populaire de Libération (APL).
Le nouveau musée chinois de l’aviation, qui été agrandi d’une zone d’exposition de plus de 60 000 m² est situé dans la banlieue du nord de Pékin. Il présente notamment des chasseurs multi-rôles J-10 (chasseurs de troisième génération fabriqués par la Chine). La patrouille acrobatique « BA-YI » équipé de ces appareils s’entraine actuellement pour la démonstration aérienne du 60e anniversaire de la fondation de l’Armée de l’air chinoise, qui tombe le 11 novembre.
Néanmoins, le musée n’est pour l’instant ouvert qu’au personnel militaire, et le public devra attendre le 15 novembre pour le visiter, après les célébrations. Une exposition marquant le développement centenaire de l’industrie de l’aviation chinoise a été installée dans le musée. Le musée possède plus de 15 000 objets liés à l’aviation, dont 309 avions de différents types et époques.
Si vous allez en chine, c’est un passage obligé pour le passionné d’aviation.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Je ne savais pas que la Chine avait un musé. J’éspère pouvoir y aller quelque jour.
Ils doivent avoir quelques chouettes reliquats de la Guerre Froide, genre MiG, Antonov, ou trucs comme ça… et peut être aussi un EP-3E ???
😉
Dans mon site d’Aviation on peut voir photos de quelques musés du Brésil, Espagne, France. Il y a aussi des photos des avions de l’Embraer, Armée de la’Air brésilienne et quelques aéroports.