Avions d’entraînement

Avions d’entraînement basique et avancé

À toutes les époques, du début de la guerre de 14-18 à nos jours, les armées de l’air ont un besoin important d’appareils de formation pour leur équipage. Qu’il s’agisse d’avions d’entrainement primaire ou d’appareils dits de transformation, la production de ces engins ne s’est jamais arrêtée. Bien évidemment, la construction d’aéronefs en masse durant les conflits a nécessité de former de nombreux pilotes et ainsi pour eux d’obtenir leurs ailes.

Récemment publié

Curtiss-Reid Rambler

Quittant son Angleterre natale en 1924, Wilfrid Thomas Reid est embauché comme ingénieur en chef par l’entreprise Canadian Vickers où il développa notamment l’hydravion Vedette. En février 1928, il fonde à Montréal sa propre entreprise: la Reid Aircraft Company. Son objectif est de concevoir et de produire un avion école destiné à répondre au programme du gouvernement canadien visant à soutenir le développement des aéroclubs. Le prototype du Reid Rambler effectue son premier vol dès le 23 septembre 1928. Bien que d’apparence conventionnelle, ce sesquiplan incorpore plusieurs innovations, dont une structure entièrement métallique. Le fuselage est en tubes d’acier recouvert de tissu. Également recouvertes de tissu, les ailes sont constituées de longerons et de nervures en alliage d’aluminium. L’aile supérieure est soutenue au-dessus du fuselage

Lire la suite »
tous les avions d'entrainement et de formation avancée
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Curtiss-Reid Rambler

Quittant son Angleterre natale en 1924, Wilfrid Thomas Reid est embauché comme ingénieur en chef par l’entreprise Canadian Vickers où il développa notamment l’hydravion Vedette.

Lire la suite...